Actuellement dans la province du Haut-Ogooué, le Directeur Général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC),Joannick Ngomo Obiang, s’est rendu ce mercredi 22 mars sur les sites abritant les hôtels Heliconia de Bongoville, Moanda et Franceville, dans le cadre d’une visite d’inspection.
L’objectif de cette visite, 3 ans après avoir récupéré la gestion de ces complexes réservés à l’accueil et la préparation des équipes nationales durant les compétitions sportives, est de se rendre compte de l’état de délabrement des structures afin d’évaluer les travaux de réhabilitation qui devraient intervenir dans les prochains mois, à compter du mois d’avril prochain.
Pour Joannick Ngomo Obiang,« Il s’agit d’une remise à niveau des standards nationaux et internationaux pour que les usagers des hôtels Heliconia y viennent par plaisir. Nous avons pris ces hôtels en janvier dans un état délabré ».Dans tous les cas, il s’agit là d’une vaste opération de réhabilitation des infrastructures sportives placées sous tutelle de l’ ONDSC qui devraient se voir être réhabilitées.
Herton-séna Omoungou
Commentaires