Le Directeur Général de la Micro finance nommée CECG (Crédit et épargne communautaire du Gabon), un sujet camerounais d’après des informations concordantes, domicilié à Ecobank, et dont le siège social se trouvait à l’avenue cointet face à AcR assurance, serait porté disparu depuis le vendredi 25 mars dernier.
En effet,en matinée, les clients sur les lieux, ont saccagé les locaux de l’entreprise pour exprimer leur colère car à leur grande surprise, l’homme aurait embarqué avec lui toute la Caisse et leurs versements avec.
Mécontents, ils auraient donc décidé d’empirter avec eux des ordinateurs et des imprimantes. À l’heure où nous mettons ces informations sur papier,les locaux du siège social seraient actuellement sous scellés.
Un autre coup de plus à la BR SARL ? Pour rappel, il y a quelques déjà, des milliers de gabonais, certains déjà décédés, ont été escroqués par là aussi, un opérateur économique faisant dans la micro finance. Et comme il est devenu de coutume, le Directeur général de la micro finance a disparu dans la nature jusqu’à ce jour avec des centaines de millions de francs CFA, des familles entières plongées dans le désarroi total.
Qui finalement permet à ces pseudos opérateurs en micro finance de s’installer dans notre pays sans prendre en compte le risque élevé d’escroquerie et de détournements qu’il y’a dans ce secteur névralgique de notre société ?
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires