Brice Laccruche Alihanga va en sa qualité de Directeur de Cabinet du Parti Démocratique Gabonais (PDG) séjourner dans la province de la Nyanga. Ce dernier sera très certainement une fois de plus porteur d’un message d’unité et de rassemblement. Le fervent défenseur de la politique du chef de l’État va relayer la nouvelle vision de ce dernier en matière de gouvernance et la Nyanga après le Haut-Ogooué, plus précisément Franceville sera le théâtre d’une opération de redynamisation de la politique du numéro 1 gabonais.
C’est dans l’exercice de ses missions régaliennes en tant que Directeur de Cabinet du Parti Démocratique Gabonais (DCPDG) que Brice Laccruche Alihanga s’entretiendra avec les ninois. Ce sont les couleurs du parti au pouvoir qui seront à l’honneur. Quand certains y voient un déplacement inadéquat d’autres voient simplement en cette action, une envie manifeste pour le bras droit d’Ali Bongo de propager l’idéologie du président du parti qui est empêché par un agenda chargé.
Si on s’en tient aux propos tenus par Brice Laccruche Alihanga lors de son séjour dans le Haut-Ogooué, les lignes sont sensées bouger, les actions doivent être l’apanage des PDGiste et les discours pompeux doivent être proscrits. Les ninois seront édifiés sur les nouvelles orientations du chef du parti, Ali Bongo Ondimba.
«Le PDG occupe une place prépondérante sur la scène politique de notre pays, tant au niveau national qu’au niveau local. Cette position nous oblige à plus de responsabilité. Il nous faut travailler d’arrache-pied sur les idées, les projets. Et parfois, changer d’attitude. Ce qui signifie moins promettre et réaliser plus. Car, comme le répète notre Président, ce ne sont pas les annonces qui comptent, ce sont les résultats» a confié le Directeur de Cabinet du PDG
De mémoire, Ali Bongo Ondimba, par la voix de son Directeur de Cabinet, a adressé un message d’unité aux populations de sa province natale. Ce message semble constituer le leitmotiv de la tournée provinciale que mène Brice Laccruche au nom du Parti Démocratique Gabonais.
«Il est nécessaire que toutes les filles et tous les fils du Gabon restent unis et se montrent solidaires. Tant au niveau de la province qu’au niveau du pays. Car, nous sommes tous liés par la même destinée. C’est pourquoi, conformément à la volonté de SE le Distingué Camarade président du Parti démocratique gabonais, M. Ali Bongo Ondimba, dans nos réflexions comme dans nos actions, nous devons veiller à systématiquement faire prévaloir les intérêts des populations sur les intérêts particuliers», a relaté le membre du bureau politique du PDG pour la province du Haut-Ogooué
Brice Laccruche Alihanga ne compte certainement pas limiter les propos du Chef de l’État aux seules provinces du Haut-Ogooué et de la Nyanga il devrait être amené à se rendre prochainement dans les autres régions du pays. Les populations recommencent à y croire et Brice Laccruche ne compte se relâcher avant que les objectifs d’Ali Bongo Ondimba soient atteints, voici une déclaration qui en dit long sur sa détermination :
« Tant que les plus fragiles, les moins favorisés seront dans notre pays exposés quotidiennement au risque de chômage, de maladie, de mal logement, de mauvaise éducation, de déclassement social et d’enclavement, il y a aura nécessité de mettre en œuvre de manière urgente, concrète et efficace toute une série de réformes visant à réduire ces maux qui, dans leur ensemble, sont constitutifs d’une fracture sociale.»
Commentaires