Afin d’occuper les jeunes au Gabon de manière ludique et intelligente, pendant l’année scolaire ou même durant les vacances, certains divertissements avaient été mis en place par les autorités compétentes.
Au Gabon nous avons remarqué des lieux de divertissement qui deviennent absents. Des lieux qui permettaient aux jeunes de se divertir aisément. Tout cela a été chamboulé avec l’arrivée de cette pandémie à coronavirus.
En effet, des salles de cinéma, des bibliothèques, des tournois de jeux de football, de basket-ball et même de jeu vidéo avec des nombreux lots à gagner, qui réunissaient ces jeunes, et participaient à leur épanouissement au quotidien ne sont que des souvenirs. De même que des jeux collectifs qui se faisaient même à l’intérieur du pays pendant les grandes vacances pendant les fins d’années scolaire, des kermesses dans les établissements qui sont actuellement que des souvenirs.
Les loisirs et les divertissements étant des éléments essentiels de l’épanouissement de tout un chacun, il est donc nécessaire qu’au-delà des activités professionnel et scolaire, une partie non négligeable du temps en famille se consacre de plus en plus à des activités de divertissement. Le développement des activités extra-scolaires, ou professionnel les week-ends et sur les périodes de vacances est important.
Le divertissement aujourd’hui constitue un réel enjeu de développement social. Ce temps libéré, propice à la découverte et à l’apprentissage, participe pleinement au développement de l’individu, en lui permettant d’acquérir les ressources et les compétences nécessaires à son insertion sociale ultérieure.
L’accompagnement et la prise en charge de l’individu en dehors du temps scolaire est un réel divertissement et donc ne doit disparaître dans notre société il doit vivre avec nous au quotidien.
N.O
Commentaires