Décédé du coronavirus le 23 avril 2020 à l’hôpital des instructions d’Akanda après 3 semaines en réanimation, le très célèbre Dr TANGUY DE DIEU TCHANTCHOU aurait été inhumé de façon indigne et inhumaine.
C’est dans un communiqué publié par le COPIL indiquait : « Nous enregistrons ce jour un deuxième décès lié au Covid-19 d’un patient admis en réanimation à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) depuis trois semaines. Il s’agit d’un médecin, gynécologue exerçant à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) et dont la contamination s’est faite en dehors du milieu professionnel».
Cette nouvelle qui a suscité la compassion de milliers des gabonais vis-à-vis de ce compatriote qui avait dévoué sa vie à ses patients et son métier ne cesse de faire couler d’ancre. En effet selon certaines sources, le Docteur aurait été inhumé sans le consentement de sa famille et sans aucun traitement du corps.
Sur la toile, ce samedi 25 avril 2020, on a pu lire plusieurs internautes qui s’indignent de ce traitement égoïste réservé à un Docteur qui a dignement servi son pays au détriment de sa vie de famille.
Comment cela aurait-il pu être possible au Gabon ?
Connaissant l’hommage rendu à ceux qui ont servi la nation par nos autorités, notre équipe émet certaines réserves sur le sujet en continuant nos investigations.
Cependant, plusieurs compatriotes choqués par cette information s’indignent et appellent au reste de la mémoire du défunt.
Si aucune communication n’a été faite par les équipes du comité de pilotage et de riposte, le sujet semble aller dans tous les sens et aurait besoin d’un recadrage sur les conditions d’inhumation des personnes mortes par le coronavirus au Gabon.
Focus Groupe Média
Commentaires