Pour avoir atteint la neutralité carbone, le Gabon qui se positionne aujourd’hui comme un leader en matière de protection de l’environnement, vient de d’obtenir la certification ISO 14064-1:2006 à travers la Zone économique à régime privilégié de Nkok.
C’est accréditation est une première en Afrique. Elle vient confirmer le fait que le Gabon est un des pays les plus en pointe dans la lutte contre le changement climatique.
« Mes félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour parvenir à ce formidable résultat, en particulier aux équipes de Gabon Special Economic Zone (GSEZ) », a écrit le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Classée en 2020 meilleure zone économique spéciale du monde dans le secteur du bois (lire notre article), la Zone économique spéciale du Gabon (GSEZ), gérée par ARISE IIP, a obtenu la certification ISO 14064-1 pour sa politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Le président gabonais n’a pas manqué, dès l’officialisation de la nouvelle, à en faire l’écho sur les réseaux sociaux. « La Zone économique à régime privilégié de Nkok vient d’obtenir la certification ISO 14064-1:2006 pour avoir atteint la neutralité carbone. C’est une première en Afrique qui vient confirmer le fait que le Gabon est un des pays les plus en pointe dans la lutte contre le changement climatique », s’est réjoui Ali Bongo Ondimba. Et de lancer, après avoir félicité les équipes de Gabon Special Economic Zone (GSEZ), : « rendez-vous très prochainement lors de la COP 26 ! »
FGM
Commentaires