Les services du trésor public gabonais et de la direction générale de la dette de notre pays, ont récemment présenté aux potentiels investisseurs de la sous région, principalement ceux du Congo Brazzaville, la stratégie annuelle des valeurs du Trésor en 2022.
Co-organisée par les deux entités publiques gabonaises à l’hôtel Radisson Blu M’Bamou Palace de Brazzaville le 29 mars dernier, la conférence de ce jour s’adressait aux investisseurs capables de financer les projets de développement dans notre pays.
Pour les autorités gabonaises, il s’agit de parvenir à persuader et convaincre une multitude d’investisseurs dans la sous région CEMAC afin de venir investir sur des projets de développement estimés à long terme à plus de 700 milliards de francs CFA.
Après Yaoundé, Libreville, et maintenant Brazzaville, l’opération de séduction et de charme des services du Trésor et de la direction générale de la dette de notre pays, a pour principal objectif de booster la croissance de l’économie gabonaise qui, pendant deux ans, a du faire face à la crise sanitaire mondiale.
Selon la ministre de l’Economie, Nicole Jeannine Roboty, épouse Mbou, en 2021,le Gabon a renoué avec une croissance de +1,5% et table suu une croissance de 3 à 3,9% en 2022; selon les données de la Banque africaine de développement (BAD).
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires