Le Gabon s’est imposé 1 à 0 contre la Libye, vendredi dernier au stade Rénovation de Franceville, lors d’une rencontre comptant pour la 5e journée de la 2e manche des éliminatoires du mondial 2022 : Une victoire pour rien qui ne qualifie pas les Panthères du Gabon à la coupe du monde Qatarienne.
En dépit des troubles d’avant match dus à l’arrestation de Stéphane Nguema et d’autres joueurs à Bongoville, le match s’est soldé 1 à 0 en faveur des fauves gabonaises. Les joueurs de Patrice Neveu ceux se sont bien illustrés en 1ère mi-temps mais sans concrétiser ses actions de but.
Par contre, c’est à la 52 ème minute de la 2ème mi-temps que Pierre Emerick Aubameyang a marqué l’unique but du match par penalty, suite à une charge sur Mario Lemina dans la surface de réparation.
Cette victoire gabonaise n’a malheureusement pas permis aux Panthères d’aller au mondial 2022 au profit de l’Egypte qui a fait un match nul 2- 2 face à l’Angola.
Nous vous présentons le classement récapitulatif dont la dernière journée n’aura aucune incidence sur l’envol de l’Egyte même en cas de victoire du Gabon.
1 er : Egypte 11 points
2 ème : Gabon 7 points
3 ème : Libye 6 points
4 ème : Angola 4 points
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires