La transformation du Gabon en matière de développement met un accent particulier sur la construction des infrastructures durables qui ont un fort impact socio-économique dans la vie quotidienne des populations. Raison pour laquelle le Plan d’Accélération de la Transformation comprend dans son plan de déploiement, la construction et la réhabilitation des routes aussi bien dans le Grand-Libreville qu’à l’intérieur du pays.
Raison pour laquelle, le ministère des Travaux Publics dans le cadre d’une Redynamisation , suivi et contrôle optimaux de ses activités, a été placé sous la supervision de la Primature afin que les infrastructures routières prévues conformément aux instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, soient une réalité sur le terrain.
Mais pour y arriver, l’Etat seul ne pourrait y arriver, “Il est évident que le faible développement des voies de communication au Gabon impacte plusieurs autres secteurs. Nous avons donc besoin de partenaires pour essayer de rattraper le retard que nous observons”, a déclaré récemment Toussaint Nkouma Emane, ministre des Travaux Publics.Aussi, dans ce cadre, le gouvernement piloté par Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre, ne cesse d’engager des négociations avec des entreprises locales voire internationales pour la construction et la rénovation des routes sur l’ensemble du territoire national tout en reconnaissant qu’il s’agit là d’une préoccupation majeure en ce qui concerne l’état du réseau routier de notre pays.
Herton-séna Omoungou
Commentaires