À l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la Semaine Africaine du Climat le 29 août dernier, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, dans un discours très engagé et plein d’optimisme, a rappelé le rôle majeur du Gabon et de l’ensemble des pays africains dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Un discours qui n’a pas laissé de marbre le Porte-parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha.Pour le Conseiller Spécial du Chef de l’État, ”Si le Gabon accueille la Semaine Africaine du climat, qui est une étape-clé avant la COP27, c’est parce que, grâce au President Ali BONGO ONDIMBA, il joue un rôle décisif en la matière. Pour preuve, le Gabon est considéré comme le pays au monde le plus positif en carbone”, a-t-il indiqué.
Ce leadership de notre pays se traduit d’ailleurs autrement. Le Gabon est actuellement le seul pays au monde à avoir déjà pu obtenir une aide financière internationale pour ses efforts dans la lutte contre le réchauffement climatique. Les efforts consentis par le Gabon dans le domaine de la sauvegarde de la nature sont salués à travers l’ensemble de la planète.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires