C’est en présence du Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba, que ce vendredi 25 Novembre 2022, s’est tenue la Première Édition de la Nuit du Talent organisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la Culture.
En effet, en présence du Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et l’ensemble des membres du gouvernement, la nuit du Talent a récompensé les meilleurs artistes dont les œuvres ont marqué la période de la covid-19 dans notre pays, notamment en plein confinement. Les artistes distingués par le Président de la République lui-même se sont vu décerner la somme de 20 millions de francs CFA et un terrain de 500 m². Retransmise en direct sur les antennes du groupe Gabon Télévisions, les acteurs culturels qui ont été nommés et ont participé aux votes ont été récompensés d’une enveloppe de 2 millions de francs CFA.
“Quel engouement, quel succès pour cette 1ère édition de la “Nuit du Talent”! Le Gabon est riche d’une grande culture, traditionnelle comme moderne, et d’artistes dont la créativité est stupéfiante”, a réagi le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Pour le numéro 1 Gabonais, “Ce concours a pour objectif d’encourager, de valoriser et de récompenser le talent des artistes nationaux en général notamment ceux qui se sont distingués pendant la période de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19”. C’est une véritable prouesse réalisée par les ministres Patrick Mouguiama Daouda et Max Samuel Oboumadjogo qui ont su mettre les petits plats dans les grands pour que cette première édition soit une totale réussite.
Herton-séna Omoungou
Commentaires