Présent aux côtés des autres dirigeants africains au Sommet Etats-Unis- Afrique convoqué par Joe Biden, le Président américain, Ali Bongo Ondimba, Chef de l’Etat Gabonais, a réaffirmé l’engagement du Gabon à œuvrer dans la lutte contre les dérèglements climatiques qui secouent actuellement la planète et les différents pays du monde.
Pour le numéro 1 gabonais, “Le Gabon , pays le plus positif en carbone au monde, contribue massivement à la lutte contre le changement climatique”. Cette neutralité en carbone suscite notamment de la part de dirigeants d’autres nations, une véritable admiration et un motif d’espoir car le pays fait partie du deuxième poumon de l’humanité, c’est-à-dire le bassin du Congo.
Et ” Pour que ce combat soit efficace, il faut plus de solidarité de la part des pays du Nord. Les États-Unis ont un rôle majeur à jouer. Le Gabon est un allié fiable sur lequel les USA peuvent compter.C’est aussi un acteur responsable et engagé en matière d’environnement, de climat et de biodiversité, mais aussi de paix et de sécurité”, a indiqué le président de la République Ali Bongo Ondimba, sur son compte Tweeter.
Herton-séna Omoungou
Commentaires