Ce mardi 8 février 2022 ,l’ambassadeur du Japon au Gabon ,son Excellence Shuji Noguchi, a été reçu en audience à la présidence de la République par le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.
A cette occasion, le nouveau patron de la diplomatie nippone au Gabon a fait au Président de la République gabonaise, un bilan exhaustif de l’ensemble des activités à mener sous son magistère dans notre pays .
Aussi ,Il a profité de cette rencontre pour évoquer avec le numéro 1 gabonais , le projet de rénovation des bâtiments abritant l’ambassade du Japon au Gabon . Pour terminer , son Excellence Shuji Noguchi a félicité l’élection du Gabon au Conseil de sécurité de l’ONU (United Nations) et a sollicité au prés du Chef, le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et le Japon.
Notons qu’en 2021, le Japon était la 3e puissance économique du monde, avec un produit intérieur brut (PIB) équivalent à 6 % du PIB mondial loin derrière les États-Unis et la Chine mais devant l’Allemagne et la France. C’est donc un partenaire de haut vol qui permettra à notre pays d’optimiser son rayonnement à travers le monde par une relation gagnant- gagnant.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires