Ce lundi 28 mars 2022, le Ministre de la Santé et des affaires sociales, Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG, a réceptionné des mains de Son Excellence Samuel R. Watson III, chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats- Unis d’Amérique près de la République Gabonaise, un important don en matériel et équipement médicaux dans le cadre de l’appui à la riposte contre la Covid-19 dans notre pays.
Ce don est essentiellement composé d’équipements de protection individuelle (EPI), de consommables médicaux, de chariots d’urgence et de deux générateurs d’oxygène avec stations de remplissage complète, d’un coût global estimé à hauteur de cent quatre-vingt-huit millions (188.000.000) de FCFA soit trois cent quinze mille (315.000) dollars américains.
Pour le ministre de la santé, ce don ”permettra de renforcer considérablement notre système de santé et de contribuer à stopper la chaine de transmission du virus”, a-t-il précisé. Pour rappel, les Etats Unis avait déjà fourni à notre pays un don de vaccin Johnson et Johnson dans le cadre de la couverture vaccinale Visant à lutter contre la pandémie de la Covid19.
”L’accalmie que nous connaissons actuellement ne doit pas inciter au relâchement. Nous devons continuer à respecter les mesures barrières et encourager la vaccination contre la Covid-19”, a quant à lui indiqué Samuel R. Watson III.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires