Après une absence de 20 ans, le Gabon s’apprête à réintégrer le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC), une institution panafricaine créée en 1975, reconnue pour son rôle stratégique dans le renforcement des capacités des cadres dirigeants des entreprises et organisations.
Ce retour sera symbolisé par l’organisation, la semaine prochaine à Libreville, du Conseil d’administration de cet établissement d’enseignement supérieur inter-États, doté d’une autonomie juridique, administrative et financière.Grâce au leadership déterminant de Madame Louise Boukandou Moussavou, le Gabon réintègre cette plateforme essentielle à la formation et au perfectionnement des cadres. Ce partenariat marque une nouvelle ère dans la modernisation et la professionnalisation des ressources humaines nationales, répondant aux besoins spécifiques des dirigeants pour une administration publique et privée plus performante.
“C’est une grande satisfaction, le retour du Gabon au CAMPC. Le CAMPC est une institution qui propose des formations, de nouveaux marchés vont s’ouvrir en termes de renforcement des capacités des agents publics et privés du Gabon. Ce sont aussi des activités de conseil qui sont inscrites dans les missions du CAMPC que nous pouvons réaliser pour le compte des institutions et organisations gabonaises. Ce retour du Gabon va permettre au CAMPC de se redéployer au niveau de l’Afrique centrale”, a indiqué Louise Boukandou Moussavou, Ministre Gabonais de la Fonction publique et du renforcement des capacités.
Commentaires