La nouvelle est tombée ce jour, le Gabon s’est dotée d’un important matériel de 40 tonnes en provenances de l’Asie pour la lutte contre le coronavirus.
Annoncée par le chef de l’état, SE Ali Bongo Ondimba en instruction à la cellule de riposte contre le CONVID-19, la commande d’une importante et conséquente cargaison de matériel a atterri ce 25 mars 2020 à l’aéroport international Léon Mba de Libreville à bord du vol Ethiopiane.
Réceptionnée par les autorités gabonaises sur validation du service de douane de l’aéroport international de Libreville, ce sont de colis composés entre autre de lunettes de protection, masques, gel hydroalcoolique, thermomètre, et plusieurs autres équipements qui seront distribués aux personnels en première ligne de cette lutte, mais aussi aux populations gabonaises, tel que souhaité par le chef de l’Etat.
Afin de vérifier l’effectivité de cette commande importante dans la lutte contre le coronavirus, le Président Ali Bongo Ondimba a effectué une visite pour réceptionner ce matériel qui n’est pas le don annoncé par le géant chinois AliBaba fondé par JackMa.
Si certains semblent oublier que le Gabon avait mis en place un fond spécial pour la lutte contre le COVID-19, le matériel reçu ce 25 mars est une commande de l’état gabonais et non le don attendu dans les tous prochains jours au compte de la célèbre entreprise chinoise alibaba.
Accompagné par une forte délégation, parmi desquelles, le coordinateur des affaires présidentielles, Mr Nooreddin Bongo Valentin, le Gabon a désormais de quoi faire face de manière efficace au COVID-19 qui à ce jour compte 7 cas détecté sur notre sol et un décès.
Focus Groupe Média
Commentaires