Le Samedi 24 Décembre, le Parti Démocratique Gabonais, Parti de masses au pouvoir, a clôturé avec effervescence et enthousiasme son 12ème Congrès Ordinaire placé sous le thème de la Renaissance pour un PDG UNI ET SOLIDAIRE. À cette occasion, devant plus de 10 000 Camarades militantes et militants, le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba a tenu un discours offensif qui a également dénoncé avec véhémence les adeptes de la critique facile qui ne posent aucune action concrète sur le terrain.
Pour Ali Bongo Ondimba, “Le Gabon se divise en deux catégories: ceux qui déplorent, qui critiquent ; et ceux qui se relèvent les manches et qui agissent”. Le Président du Parti Démocratique Gabonais, candidat naturel selon les textes du Parti, en homme d’actions et de terrain, renvoie les adeptes de la critique facile à leur passivité sur le terrain, incapables de poser des actions pour l’intérêt général des populations Gabonaises.
D’où cette précision du Chef de l’Etat, “Il appartient à chacun de choisir son camp. Les premiers vont dans l’opposition. Les seconds rejoignent le PDG”. Ali Bongo Ondimba invite une fois de plus au rassemblement, au renouveau, lui dont le parti est prêt à accueillir les gabonais qui sont prêts à construire à ses côtés, le Gabon dont nous rêvons tous.
Herton-séna Omoungou
Commentaires