Dans son discours à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a déclaré que « Le Gabon est un pays respecté à l’international et envié ailleurs en Afrique ».
Les paroles de l’hymne nationale selon lesquelles « Le Gabon immortel, reste digne d’envie», trouvent tout leur sens dans le discours à la nation du Président Ali Bongo Ondimba à la veille du 17 août 2021.
Selon le discours du président de la République, le Gabon avec sa population suscite l’admiration de la communauté internationale. Pour preuve, le pays a enchaîné les succès au sein des organisations internationales où la diplomatie de ses dirigeants lui permet de jouir d’une certaine crédibilité notamment auprès des bailleurs de fonds en l’occurrence le Fonds monétaire international (FMI).
Cette admiration résultat de la stabilité de ses institutions, de l’unité national qui prévaut dans le pays et de ses nombreux autres atouts, le Gabon suscite l’admiration de l’UNESCO.
En effet, la population avoisine un peu plus de deux millions de personnes. La croissance économique a eu des effets sur le développement des infrastructures, permettant aux communautés disséminées sur le territoire national d’accéder à divers services essentiels à leur épanouissement social, économique, culturel et professionnel.
FGM
Commentaires