En affirmant lundi dernier sur les antennes de France 24 dont il fut l’invité, que certains collaborateurs du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA seraient ”des terroristes” et ” Nous dégagerons Ali Bongo Ondimba avant 2023 […] Par tous les moyens”, Jean Ping dont a essayé de recadrer subtilement le journaliste du mieux qu’il pouvait, se serait possiblement attiré des ”ennuis” par rapport à ces propos.
En effet, dans un communiqué lu sur les antennes de Gabon Télévisions, le gouvernement via la voix de son porte-parole a tenu à réagir tout en assimilant ces propos d’un appel à ”une opération de déstabilisation”.
” Lundi 28 février 2022, Jean Ping aurait tenu des propos séditieux, alors qu’il était l’invité de France24. Appelant de fait la population à la violence (…). Le gouvernement gabonais se réserve le droit de porter plainte devant les instances judiciaires”, a indiqué Madeleine Berre.
Aussi, le gouvernement gabonais a tenu à prendre la communauté nationale et internationale concernant la responsabilité morale de France 24, chaîne sur laquelle Jean Ping a tenu ses propos.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires