En prélude à la célébration de la fête de l’indépendance, le 17 août, la première autorité municipale de Libreville, Christine MBA Ndutume, a effectué une visite des travaux de pavoisement et d’assainissement de la capitale gabonaise à l’occasion de la journée citoyenne. Une visite comme elle en a désormais pris l’habitude d’effectuer.
Au cours du samedi écoulé, la journée citoyenne, initiée par Ali Bongo ONDIMBA, Chef de l’État, a été consacrée non seulement au nettoyage de la ville, mais également à l’embellissement des voies principales et des différents monuments implantés dans la commune.
‘‘À cet effet, Christine MBA Ndutume et ses équipes ont travaillé sur le long du Boulevard Omar Bongo jusqu’au centre ville, sans oublier les quartiers Rio et Sogatol. Ces différentes opérations se poursuivront sur le long terme”, indique le compte rendu de la municipalité de Libreville.
Autant dire que l’opération ne concerne pas que Libreville et les localités périphériques, c’est une opération d’assainissement et d’embellissement qui touche toutes les villes du territoire national en prélude à la célébration de la fête de l’indépendance, conformément aux très hautes instructions du Président de la République.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires