Silencieux et en retrait depuis quelques temps, le week-end écoulé, le député du 1er arrondissement de la commune de Franceville et 5e vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Pierre Oyiba a fait son compte-rendu parlementaire aux populations de sa circonscription.
A l’occasion de son compte-rendu parlementaire aux populations de sa circonscription électorale, le week-end dernier, le député du 1er arrondissement de la commune de Franceville, par ailleurs 5e vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Pierre OYIBA, a prôné le rassemblement et l’unité, après avoir rappelé les missions d’un député.
Un rassemblement qui a permis au meneur de troupes de sensibiliser sur les valeurs du vivre-ensemble, compte tenu des idées séparatistes véhiculées par certaines personnes du landerneau politique.
En effet, depuis quelque temps, sa province natale est stigmatisée. Certains allant jusqu’à véhiculer une thèse “séparatiste”. De quoi susciter l’ire du membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG). “Nous, dans le Haut-Ogooué, devons être vigilants”, a-t-il martelé.
Notons que lors de son discours aux populations de sa circonscription, Jean-Pierre Oyiba n’a pas manqué de préciser que le Haut-Ogooué a toujours soutenu le régime en place. Pour l’orateur, “la politique ce n’est pas diviser mais rassembler les gens”. D’où son exhortation à ne pas céder aux sirènes de la diversion. “Les Gabonais ont de vrais problèmes, les Gabonais en ont marre de la diversion”, soutient-il.
FGM
Commentaires