Dès son investiture le 4 septembre 2024 en qualité de Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a très vite fait de donner le ton: construire un Gabon nouveau digne d’envie et fier. Une construction qui doit permettre à chaque gabonais de bénéficier du lait et du miel grâce notamment à toutes les richesses du Gabon et qui sont exploitées depuis des décennies.
Le numéro 1 gabonais s’est donc attaqué aussitôt à la construction d’un Gabon nouveau qui passe par les infrastructures modernes dans tous les domaines et secteurs d’activités au Gabon. Mais également par le changement des mentalités du peuple gabonais. En matière d’infrastructures, les routes, les centres médicaux, les plateaux sportifs, l’acquisition des entreprises telles que Fly Gabon, Afrijet, Assala Energy Gabon et bien d’autres, ont été fortement salués par la population gabonaise. En matière d’éducation, un vaste programme de construction d’établissements scolaires, de réhabilitation et extension, a rapidement été mis en place pour que le gabonais aille à l’école dans de très bonnes conditions.
Dans chaque grande ville du pays, les travaux de constructions sont en cours: « c’est tout le Gabon qui est en chantier ». Tout est pensé, analysé et vérifié. Le PNDT englobe notamment un ensemble de projets à l’instar de l’électricité et l’eau, l’emploi, l’industrie et autres, qui ont également été lancés par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema au cours de sa tournée Républicaine. Plus que jamais, Oligui fait ce qu’il dit. Une méthode qui n’en finit pas d’impressionner jusqu’à l’extérieur du pays. L’essor du Gabon et de son peuple vers la félicité est en marche. Une marche marquée notamment par la célébration dans quelques jours de la journée nationale de la libération.
Commentaires