Ce jeudi 20 janvier 2022 , la Cheffe du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu Stanislas de Saint Louvent du groupe Bolloré en audience. Ce dernier lui a fait part de la volonté du groupe ,de moderniser le port d’ Owendo afin d’optimismer les flux.
Pour réellement participer à la relance économique nationale, le groupe Bolloré veut doper le port d’Owendo dont il assure la gestion d’un terminal très stratégique.
Aussi ,le défit de la modernisation du port d’Owendo est une véritable mission que s’est assigné le groupe Bolloré, qui veut en faire un pôle majeur et incontournable de la croissance économique de notre pays , mieux encore, la plaque tournante des échanges commerciaux du reste du monde avec notre pays.
De plus, Stanislas de Saint Louvent a profité de cette audience pour soumettre à Rose Ossouka Raponda, les challenges auxquels son groupe fait face , sans oublier la qualité de ses relations avec l’ensemble des acteurs opèrant aux encablures du dit port.
Retenons, que la modernisation du port d’Owendo permettra véritablement d’engranger une réelle plus-value à l’économie gabonaise ,grace à la mise en œuvre du Plan d’Acceleration de la Transformation déjà enclenchée dans notre pays depuis 2021.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires