C’est par la voix de Martin Mabala, Honorable Député, président du Groupe Parlementaire PDG, que la mention de soutien et de confiance à l’endroit du Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et son gouvernement a été actée.
En effet, tandis que les Élus des partis de l’opposition ont comme d’habitude refusé d’accorder leur confiance au Premier Ministre lors de sa Déclaration de Politique Générale ce mardi 24 janvier 2023 à l’Assemblée Nationale, ceux de la Majorité sinon les Députés du Parti Démocratique Gabonais ont massivement voté ” Pour”. C’est le Président du Groupe parlementaire PDG qui a d’ailleurs invité ses collègues à accorder leur confiance au Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et à son Gouvernement afin que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président du Parti Démocratique Gabonais, puisse être convenu du soutien que les élus de son parti accorde aux hommes et femmes à qui il a confié des fonctions pour matérialiser sa vision pour le Gabon.
Au final, sur 134 votants, le “pour” l’a remporté par 122 voix, soit un pourcentage écrasant de 91,08%. Toutefois, il reste désormais à l’équipe gouvernementale de mener à bien ce qui a été décidée comme politique car six mois c’est long mais c’est court et le gouvernement sera jugé comme un maçon au pied du mur.
Herton-séna Omoungou
Commentaires