Tout au long de cette semaine, du 20 au 24 mars plus précisément, le Gabon va célébrer, en tant que leader africain de la préservation de l’Environnement et de la biodiversité, comme il se doit surtout, la journée internationale des Forêts placée sous le thème “les Forêts et la santé”.
Et pour le célébrer comme il se doit, il s’avère que le célèbre magazine américain TIME classe le parc national de Loango parmi les 50 endroits les plus beaux au monde en 2023. Riche de sa diversité biologique, des nombreuses espèces sauvages qu’elle abrite , le Parc national de Loango est un véritable paradis sur terre aux paysages exceptionnels et sites touristiques historiques.
Dans cette liste figurent des endroits les plus beaux au monde, à l’instar de Tucson, Bozeman, Tampa, Florida, Rio Grande et bien d’autres sites parmi les plus exceptionnels en matière de beauté à travers le monde.
TIME indique que “le parc national de Loango, à 35 minutes de vol de l’aéroport international Léon-Mba dans la capitale Libreville, suivi de trois heures et demie de trajet en voiture ou en bateau, est l’un des rares endroits sur la planète où la forêt tropicale se rencontre océan, ce qui signifie que dans ces 380 000 acres, les visiteurs peuvent voir un éventail extraordinairement diversifié d’animaux de l’eau à la terre au ciel, y compris des éléphants, des léopards, des baleines à bosse, des buffles, des gorilles, des tortues luth, 355 espèces d’oiseaux …”.
Une forme de reconnaissance de la “Destination Gabon” qui devrait inviter les plus hautes autorités à accentuer le développement du tourisme.
Herton-séna Omoungou
Commentaires