Ce mardi 06 Décembre 2022, une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) en mission de prospection économique au Gabon depuis quelques jours, a été reçue par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.
En présence de sieur Alexis Lamek, Ambassadeur Haut Représentant de la République Française près la République Gabonaise, de quelques membres du gouvernement et de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), le MEDEF a saisi l’occasion de ce sejour pour exprimer à Ali Bongo Ondimba son souhait de renforcer le partenariat avec le Gabon. Il s’agit notamment des projets prioritaires inscrits dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation. Pour rappel, cela faisait 11 ans que le MEDEF n’avait plus posé ses valises au Gabon. Cette visite augure donc des nouvelles perspectives de partenariats entre les entreprises françaises, les entreprises gabonaises et l’Etat.
D’ailleurs, le MEDEF était aux côtés du projet « Invest in Gabon » aux côtés du Fonds d’Investissements Stratégiques (FGIS), de la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC), de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) dans le cadre d’une session de travail organisée le 5 décembre dernier par l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements du Gabon.
Herton-séna Omoungou
Commentaires