Le site en ligne Gabon Média Time a récemment publié un article dans lequel il affirme que le ministre des transports Justin Ndoundangoye aurait annoncé la construction prochaine d’une ligne de tramway à Libreville. A la surprise de tous, il n’en est rien, le ministère en charge du transport vient de démentir les propos du média en taxant cette information de Fake news et d’intox.
« Annoncé en Septembre 2018 par le gouvernement, le projet de construction de la ligne Tramway reliant le centre de Libreville à sa périphérie, pourrait très prochainement voir le jour. C’est en tout cas ce que laisse penser le ministre des Transports, de la Logistique et du Tourisme Justin Ndoundangoye, après sa réunion avec les représentants de la société chinoise Norinco International le 1er janvier dernier à Guangzhou en Chine» a affirmé Gabon Média Time. Ce sont ces propos qui sont formellement démentis par le ministère des transports qui dit ne pas être en phase avec cette information véhiculée par le site en ligne.
Selon Gabon Média Time, en visite de travail à Guangzhou en Chine le 1er juin dernier, le ministre des Transports et de la Logistique Justin Ndoundangoye, en a profité pour discuter de la réalisation du projet de Tramway à Libreville. Ainsi, il semblerait que ce soit avec les responsables de la société Norinco International, que le membre du gouvernement entouré du Conseiller Économique de l’Ambassade du Gabon en Chine, du Secrétaire Général du Ministère et des responsables de l’Autorité de Régulation du Transport Ferroviaire, a évoqué les différents aspects liés à la réalisation de ce projet imminent.
«La vision du Gouvernement du Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, est de construire une infrastructure capable d’assurer la mobilité des populations du centre-ville vers la périphérie sud la plus habitée et qui va être aussi la plus fréquentée par les usagers de la Zone économique de Nkok et du futur Aéroport international», a déclaré le ministre des Transports, Justin Ndoundangoye qui n’a clairement fait aucune annonce officielle.
MMPO
Commentaires