L’installation du nouveau ministre du pétrole, du gaz, des hydrocarbures et des mines, nommé au Conseil des ministres du 2 décembre 2019 a eu lieu au siège dudit ministère. Une cérémonie officielle qui a suscité la présence de plusieurs cadres de la République. Vincent de Paul Massassa remplace ainsi Noël Mboumba, précédemment à la tête de ce ministère.
Le nouveau ministre du Pétrole a été installé ce vendredi 6 décembre, en présence de plusieurs hauts cadres de la République notamment le Secrétaire Général du gouvernement Jonas Lola Mvou, qui a présidé la cérémonie solennelle. La traditionnelle passation de charges s’est faite à l’endroit de Vincent de Paul Massassa, qui est désormais aux commandes de ce lourd portefeuille ministériel.
Pour cette prise des fonctions officielle, le patron du pétrole gabonais a pu compter sur la présence de l’ensemble des directeurs généraux sous sa tutelle, qui ont accueilli avec honneur et satisfaction, l’arrivée du nouveau chef. C’est en présence de l’assistance, que lui ont été remis tous les documents. Un symbole des nouvelles responsabilités qui pèsent désormais sur ses épaules.
Se sentant honoré, c’est avec beaucoup de dévotion que le ministre, Vincent de Paul Massassa a reçu les dossiers de cette administration. Ceci étant, il a tenu à remercier le chef de l’Etat pour cette nomination et a assuré faire tout ce qui est de son ressort en travaillant d’arrache-pied pour se montrer à la hauteur de la confiance qui lui a été accordée par le gouvernement. C’est donc un énorme challenge pour cet ancien technicien des hydrocarbures, qu’il se doit de remporter avec honneur aux côtés de ses nouveaux collaborateurs.
Pour rappel, ce dernier avait été remercié le 10 janvier 2018, du poste de directeur général des Hydrocarbures après seulement 4 mois. Originaire de Franceville, Vincent de Paul Massassa est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des Mines obtenu aux Etats-Unis à New Mexico Institut of Mining and Technology.
FGM
Commentaires