Le ministre des Transports, des Équipements et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi, et son ministre délégué, Françoise Assengone Obame, se sont rendus récemment, sur le site des logements de Société nationale immobilière (SNI) à Angondjé dans la commune d’Akanda.
Conduite par la Société nationale immobilière (SNI) dans la commune d’Akanda, la délégation ministérielle, a visité le chantier des logements d’Angondjé. Pour cette visite il s’est agi de s’imprégner de l’avancement des travaux, des habitations devant être livrées aux Gabonais dans les prochains mois.
Ce sont au total 3808 logements sociaux qui sont prévus. Voulant toucher du doigt sur l’avancement des travaux, les deux personnalités sont allées voir les réalités de ce chantier dont les logements devraient être livrés dans les mois à venir.
En effet, les résidences «Les Parasoliers» se construisent sur une superficie d’environ 6 hectares. Les Parasoliers comportent 22 immeubles de 260 appartements.
Lancés dans le cadre de l’opération 3808 logements, les travaux ont été interrompu pendant une certaine période par manque de financement. Il faut noter qu’au moment de l’arrêt des travaux, l’avancement était à 60%. À ce jour le chantier est sur le point d’être achevé grâce au dynamisme de la nouvelle équipe administrative gérée par Hermann Kamonomono.
Focus Groupe Média
Commentaires