C’est un autre dossier urgent posé sur la table du Ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’obiang qui entend continuer à matérialiser la politique minière du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans l’optique de favoriser le développement des Mines dans notre pays et faire du Gabon une destination de référence en Afrique.
C’est dans cette optique que le ministre Chen MEZUI M’OBIANG des Mines et de la Géologie est allé visiter la Raffinerie gabonaise d’or installée dans la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok afin de se rendre compte de l’application des instructions des plus hautes autorités en matière de commercialisation de l’or. Les sujets d’ordre administratif et techniques étaient à l’ordre du jour en présence du Directeur général de la Société Équatoriale des Mines, Wesbert Moussounda Ngoumba.
La certification dans le processus d’exploitation et de commercialisation de l’or au Gabon étant une exigence, face à une activité qui enregistre beaucoup de trafiquants, il revient désormais à Chen MEZUI M’OBIANG de veiller au bon fonctionnement et au respect des instructions des plus hautes autorités du pays en la matière.
Herton-séna Omoungou
Commentaires