Actuellement l’ Union Européenne célèbre au Gabon la quinzaine de l’Europe qui a débuté il y a quelques jours des ateliers de formation gratuite au niveau du Musée National des Arts, Rites et Traditions du Gabon auxquels prennent part principalement les acteurs culturels sous la thématique :”Leadership et cohésion des acteurs culturels: comment avancer ensemble?”.
Les ateliers renforcement des capacités se poursuivent dans les différentes filières: cinéma, théâtre, Mode/Stylisme, musique, etc. À cette occasion, le Ministre de la Culture et des Arts, Max Samuel Oboumadjogo a effectué le déplacement du Musée National. En effet, à l’occasion de la Fête de l’Europe ouverture du festival de cinéma européen, en présence des Ambassadeurs de l’Union Européenne et des acteurs culturels, le membre du gouvernement a pu assister à la projection du film gabonais LA CLÉ et également prendre part au vernissage de l’exposition photos.
Pour Max Samuel Oboumadjogo il s’agit là d’un brassage de cultures et un partage d’expériences qui pourraient permettre aux acteurs culturels de notre pays de mieux envisager à se professionnaliser et vendre leurs œuvres.
Herton-séna Omoungou
Commentaires