Le mercredi 15 Février dernier, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a reçu au palais présidentiel, Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc. Des échanges chaleureux entre amis et frères qui ont porté essentiellement sur le passage en revue des liens bilatéraux et de coopérations qui unissent le Gabon et le Maroc.
Sa majesté le Roi Mohamed VI n’est pourtant pas venu les mains vide, plus qu’à cet effet, il a remis au Chef de l’État, un don de 2000 tonnes d’engrais pour les agriculteurs gabonais afin de participer au développement agricole de notre pays. Et ce mardi 28 février , le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah a procédé à la remise officielle de ces 2 000 tonnes d’engrais offertes par le Roi du Royaume du Maroc, Mohamed VI aux agriculteurs du Gabon.
“J’ai procédé ce mardi à la distribution symbolique, des sacs d’engrais reçu par le chef de l’état,aux chefs des services départementaux. La production agricole a besoin de techniques et de moyens pour atteindre l’autosuffisance alimentaire”, a indiqué le membre du gouvernement.
Herton-séna Omoungou
Commentaires