Nommé lors du léger remaniement Ministériel qui est intervenu récemment, Chen Sylvestre Mezui M’obiang, ministre des Mines et de la Géologie, a accordé plusieurs audiences ce lundi 08 mai 2023 à son Cabinet de travail à des responsables de sociétés.
Conformément aux instructions des plus hautes autorités du pays concernant la politique minière qui doit fortement permettre au Gabon de réaliser des bénéfices encore plus importants relatifs à ce secteur, le patron des Mines a eu l’occasion de recevoir les responsables de deux opérateurs économiques, notamment celui de la Société Équatoriale des Mines (SEM) et celui de la Compagnie Minière de l’Ogooué ( Comilog).
A ce titre, les responsables de la Société Équatoriale des Mines (SEM) et la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) ont présenté chacun à son tour au Ministre, le bilan de leurs activités et les perspectives issues de leurs actions à venir. Des projets futurs qui normalement font partie de la stratégie minière du Gabon.Par ailleurs, le Membre du gouvernement a solennellement reçu une invitation officielle à prendre part aux activités liées au 60ème anniversaire de Comilog qui sera célébrer dans les prochaines semaines.
Herton-séna Omoungou
Commentaires