Dans le cadre de la mise en place des mécanismes d’auto-emplois et développement des industries nationales, le Ministre d’État , Ministre du développement industriel, Blaise Louembé, a accordé ce mercredi 26 avril, une audience à une délégation du Haut conseil des affaires de la communauté économique des États de l’Afrique Centrale à son cabinet de travail.
En effet, cet outil économique régional est venu officiellement se présenter au membre du gouvernement gabonais et décliner sa feuille de route pour un accompagnement effectif du processus de développement industriel du Gabon et de l’ensemble des États membres. Selon Éric Monga Mumba , Président du Haut conseil des affaires de la CEEAC, “Dans toute valeur ajoutée il y a l’industrie. Nous sommes à nos débuts, nous voulons continuer à travailler. Raison pour laquelle il nous ait paru important de venir se présenter auprès des autorités afin de pouvoir mener notre mission qui est de promouvoir les entreprises, industries au sein de la communauté des États membres, qui est une grande Communauté de consommation “, a-t-il indiqué au sortir de l’audience avec le ministre d’Etat.
L’intégration régionale et sous régionale qui fait partie des objectifs de développement des industries nationales souhaité par les plus hautes autorités gabonaises, Blaise Louembé souhaite une clarification des prérogatives des outils similaires existants au sein de l’institution afin d’éviter le chevauchement dans les activités des uns et des autres.
Herton-séna Omoungou
Commentaires