Le secteur économique du Gabon est depuis plusieurs années déjà sans cesse en pleine diversification qui s’est traduite par la création de centres incubateurs afin de participer activement au développement tant souhaité par le peuple gabonais et les plus hautes autorités.
C’est dans cette optique que le Ministre d’Etat, Ministre du développement industriel et des PMI,a reçu le jeudi 09 mars dernier, les incubateurs qui jouent un rôle essentiel dans la maturation des projets à soumettre aux différents mécanismes de financement. Avec ses hôtes, Blaise Louembé a tenu à échanger sur l’importance pour ces derniers de conclure un partenariat avec l’Etat, afin de mettre à la disposition des PMI des études viables pouvant leur permettre d’obtenir des partenaires, des financements.
Il s’agit pour le membre du gouvernement d’inviter les incubateurs à optimiser et faciliter eux-mêmes leur impact tant sur le plan économique que social dans notre pays selon leur domaine d’activité. Une initiative très appréciée de ces derniers qui en retour, ont posé sur la table du ministre un certain nombre de préoccupations auxquelles ils font face.
Herton-séna Omoungou
Commentaires