Le Week-end écoulé le Ministre des affaires étrangères, Herman Immongault, conformément aux très hautes instructions du Président de la République, est allé au contact des populations du département de Mulundu dans la province de l’Ogooué-lolo, accueilli chaleureusement dès son arrivée, au pont de la Leyou par les responsables politiques, notables et auxiliaires de commandements du Département.
Matsatsa a constitué la première étape de ce périple. Là-bas, le membre du gouvernement a rencontré les populations tout en faisant passer un message porté sur l’unité, la mobilisation et surtout faire taire les querelles internes facteurs de division. Herman IMMONGAULT a par la suite échangé avec les élèves du CES de Matsatsa. Plusieurs doléances des élèves ont été mises sur la table du ministre pour l’amélioration des capacités et l’apprentissage. Pour sa part, le Ministre a rappelé l’importance de la formation promettant un accompagnement dans les prochaines semaines des élèves en classes d’examen.
À Bembikani, autre étape de la tournée Républicaine du Ministre, celui-ci a transmis aux populations les Messages du président de la République aux populations. Le Problème des pachydermes a été évoqué. Le Ministre en a profité pour demander aux populations de se faire enrôler.Enfin, Herman Immongault a clos sa tournée dans la commune de Lastoursville avec la visitation de plusieurs quartiers avec en prime un Message d’unité des filles et fils de Mulundu transmis aux populations. Il a également incité ces dernières à se faire enrôler. Les populations pour leur part ont demandé au ministre de transmettre au Chef de l’État leur soutien à sa politique.
Herton-séna Omoungou
Commentaires