Après le One Forest Summit co-organisé par le Gabon et la France du 01er au 02 mars dernier à Libreville, et l’hôtel le Cristal, l’exposition itinérante de la deuxième édition du concours national de Photographie Amazing Gabon placé sous le thème ” Faune et flore “, a posé ses valises du côté l’hôtel de la Sablière ce lundi 27 mars où les 67 photos retenues dans le cadre de cette deuxième édition sont exposées.
Captures exceptionnelles, des photos qui plongent l’homme au cœur même de la biodiversité et de l’environnement qui font partie de son bien-être, cette exposition itinérante est un véritable brassage de savoir-faire et d’expertise qui promeuvent le Gabon. Parrainé par Noureddin Bongo Valentin, engagé auprès du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, dans la préservation de l’Environnement dans notre pays, le Concours National de photographie est un moyen concret de valoriser non seulement la biodiversité gabonaise mais également de d’attirer l’attention des plus hautes autorités. D’où la présence à cette exposition du Ministre des eaux et Forêts, en charge du plan climat,le Pr. Lee White qui a rappelé l’importance pour le Gabon de continuer à œuvrer dans la protection de la nature et la promotion de l’art qu’est la photographie en est la parfaite illustration.
Quoi de mieux donc qu’une photographie pour pénétrer les âmes et faire parler les sensibilités?Selon Steed Ray, Directeur du concours, après l’hôtel de la Sablière, l’exposition itinérante posera ses valises au musée national du Gabon avant de faire connaître les noms des vainqueurs le 05 mai prochain lors de la cérémonie de remise des prix, au même musée national.
Et le concours permettra de primer des vainqueurs selon deux catégories : Okulu et Mwana. Le premier prend en compte les candidats âgés de plus de 18 ans et le second les candidats de moins de 18 ans. Entre temps, les votes se poursuivent sur place à l’aide d’une urne ou en ligne. Un prix du grand public est également prévu. Que les meilleurs gagnent.
La rédaction
Commentaires