Le vendredi 09 juillet dernier, le Ministre de la Formation professionnelle, en charge de l’insertion des jeunes Raphaël NGAZOUZE, a procédé à la remise de diplômes de la première promotion du CIMFEP (CENTRE MULTISECTORIEL DE FORMATION ET D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNELS) de N’KOK, placée sous le thème une formation = un métier = un emploi.
Ils étaient au moins 130 stagiaires formés et qui sont dorénavant prêts pour le monde de l’emploi dans les métiers de l’industrie. Notamment en Génie Électrique Electronique, Génie Mécanique, Ingénierie de la Maintenance Automobile et Ingénierie du Soudage. Grâce aux partenariats publics et privés, certains stagiaires ont été embauchés et d’autres passeront les tests dans plusieurs entreprises. Une politique mise en place par le Gouvernement pour faciliter l’emploi, et surtout par le Président de la République Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
“Cette première cuvée est la matérialisation de la volonté du Président de la République Ali Bongo Ondimba qui a fait de la Formation Professionnelle son cheval de bataille dans l’objectif de réduire le chômage des jeunes et de diversifier l’économie du pays”, a indiqué le membre du gouvernement.
Commentaires