L’adéquation formation- emploi reste le véritable cheval du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en matière de politique de jeunesse dans notre pays, raison pour laquelle il a instruit le gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze, d’accentuer la recherche des solutions afin d’apporter des réponses rapides et concrètes à la formation des jeunes.
C’est dans ce cadre que, Accompagné d’une délégation du Ministère de la Formation professionnelle à Liège en Belgique, le Ministre de tutelle Raphaël NGAZOUZE a visité lundi 15 mai dernier, des installations de l’entreprise NEO-TECH. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la commercialisation d’équipements didactiques scientifiques et techniques destinés à l’enseignement secondaire, technique, supérieur, à la formation professionnelle, aux grandes écoles, aux universités ainsi qu’aux laboratoires de recherche et contrôle.
Forte de son expérience sur le terrain, NEO-TECH SA assure la fourniture des équipements accompagnée d’une réception sur le site, de l’installation et de la mise en service du matériel. En outre NEO-TECH SA garantit la formation des utilisateurs, des enseignants, des formateurs et des techniciens devant prendre en charge la maintenance future de ces équipementsL’objectif de cette visite était de nouer des partenariats au profit de la jeunesse gabonaise.Une mission qui rentre dans le cadre de la promotion de la formation professionnelle, impulsée par les plus hautes autorités, en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Herton-séna Omoungou
Commentaires