Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a présidé ce mercredi 4 décembre au palais présidentiel, la cérémonie de prestation de serment des membres du Gouvernement dont le Premier Ministre, quatre Ministres d’Etat, dix-neuf ministres et sept Ministres délégués.
Suite au remaniement ministériel qui a été effectué le 2 décembre courant et qui a entre autres vu l’entrée de nouveaux ministres, la confirmation d’autres membres au sein du gouvernement et comme il est désormais d’usage au Gabon, ces derniers ont officiellement prêté serment devant le chef de l’Exécutif gabonais et des membres de la Cour constitutionnelle conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi fondamentale gabonaise.
« Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », ont déclaré les nouveaux membres du Gouvernement.
Notons qu’il s’agit là d’une équipe d’hommes et de femmes animés d’un désir certain de servir le Gabon et de répondre aux attentes des gabonais. Le Premier ministre chef du gouvernement a par ailleurs indiqué que le président de la République attend énormément de cette nouvelle équipe dont certains se sont plusieurs fois illustrés pour leur maîtrise des dossiers dans lesquels leurs compétences ont été sollicitées.
Au terme de cette cérémonie, le président de la République a instruit les ministres à travailler, chacun dans son domaine respectif afin d’accélérer le développement au bénéfice des populations, sous l’impulsion du Premier ministre, Chef du Gouvernement Julien Nkoghe Bekale.
FGM
Commentaires