A l’occasion d’une conférence de presse diffusée en direct sur Facebook, le Porte-parole du président de la République, Ali Bongo Ondimba avait annoncé la volonté du Chef de l’État gabonais de répondre présent à plusieurs rendez-vous internationaux qui mobiliseront les décideurs du monde. C’est dans ce sens que le numéro un gabonais s’est rendu à Londres.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba qui n’est définitivement pas en vacances n’a pas un agenda de tout repos. Ainsi, le chef de l’Etat gabonais vient de poser ses valises au Royaume-Uni où il prendra part à des réunions préparatoires à la COP26 prévue du 1er au 12 novembre prochain à Glasgow.
Au cours de l’audience qui lui a été accordée par Son Altesse Royale le prince Charles, Ali Bongo Ondimba a visité les jardins botaniques royaux de Kew. «Tous mes remerciements à SAR le Prince Charles pour m’avoir fait visiter le mardi 28 septembre #KewGardens près de Londres! Ce fut un moment aussi plaisant que riche d’enseignements à l’heure où la protection de la #biodiversité doit être une priorité absolue.», a tweeté Ali Bongo Ondimba.
Il s’agit d’un ensemble de jardins et de serres créés en 1759 situés entre les quartiers de Richmond upon Thames et de Kew, à l’ouest de Londres. Ils sont fréquentés chaque année par environ 2 000 000 de personnes.
Ce n’est pas la première fois que les deux dirigeants se rencontrent cette année. Ayant une passion commune pour la protection de l’environnement, les 2 personnalités ont pris un réel plaisir à visiter ensemble la riche biodiversité qui est précieusement aux jardins botaniques royaux de Kew.
FGM
Commentaires