Le paiement des vacations fait partie de l’une des nombreuses revendications des enseignants membres de certains syndicats qui légitimement sont parfois emmènes à observer de mouvements de grèves pour voir enfin le bout du tunnel. C’est donc pour répondre à cette autre attente des enseignants, que la ministre de l’éducation le Camelia Ntoutoume-Leclerq a annoncé l’effectivité du paiement des vacations.
Il s’agit d’un paiement par virement bancaire des vacations 2022. Cette première vague concerne les examens professionnels (hors baccalauréat), le CEP, le BTS (y compris les arriérés de 2021), le Concours interne ENI/ENS, le Concours National des Meilleurs Élèves (CNME)- édition 2022 et l’orientation en 6ème.La seconde vague concernera le paiement bancaire des vacations concernant le BEPC, le Baccalauréat Général ainsi que le Baccalauréat Technologique.
Le ministère informe toutefois que ceux qui sont payés par titres de paiement pourront les récupérer à la Direction Centrale des Affaires Financières (DCAF) de l’Éducation Nationale, dès le Jeudi 30 mars 2023 à partir de 14 heures.
Herton-séna Omoungou
Commentaires