Dans son discours à la nation du 31 décembre 2022, le Président de la République Ali Bongo Ondimba avait promis le paiement des arriérés de pensions de près de 5000 compatriotes retraités.
Pour rappel, Ali Bongo Ondimba avait indiqué, ” En matière sociale, en plus des 1.000 nouveaux retraités déjà intégrés en novembre dernier dans nos fichiers, 5.000 supplémentaires le seront en 2023. Les arriérés de pensions de retraite seront intégralement réglés dès ce mois de janvier”.Sur son compte Twitter, le porte-parole de la Présidence de la République et Conseiller spécial du Chef de l’État, Jessye Ella Ekogha, indique que, “Le paiement des arriérés de pensions de près de 5.000 retraités Gabonais sera effectué à partir de demain mardi 24 janvier. Les pensions doivent être réglées à bonne date. Des consignes très fermes ont été données en ce sens”.
Les consignes ont donc été données, les retraités pourront dès demain matin passer à la caisse en ce qui concerne le paiement des arriérés de pensions.
Herton-séna Omoungou
Commentaires