Le Parano de l’Eternel, bandit à la petite semaine des quartiers populaires de Libreville, a rencontré Dieu en prison. Bien qu’il garde ses manies et son langage de la rue, l’ancien délinquant de la société prêche désormais, à ses anciens confrères, la reconversion et le retour à une vie honnête. Dans cette optique que le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna a sollicité son adhésion.
L’ex braqueur des quartiers Akébé, qu’il a renommé «Akébé des Boss», a décidé de changer et de revenir à une vie normale. Depuis ce vendredi 11 septembre, le Parano de l’éternel a été fait ambassadeur de bonne volonté de l’entrepreneuriat solidaire par le Mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna.
Si avant « le Parano de l’éternel » se livrait à des vices de tous genres en persécutant et terrorisant les habitants des quartiers de Libreville et ses environs, à présent, il a décidé de changer de vie après son passage à sans famille. Désormais son inspiration lui vient de l’éternel, «Le Tout-Puissant, l’Éternel Dieu, m’a fait grâce. Il a touché mon cœur, j’ai changé de vie», dit-il.
Stany Mohamed Lekogo de son vrai nom, le Parano de l’éternel en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’entrepreneuriat solidaire de Wabouna, sa mission est de sensibiliser la jeunesse gabonaise sur la délinquance juvénile et l’importance de s’investir dans l’entreprenariat pour devenir autonome.
Wabouna qui veut dire « c’est possible » dans un dialecte du Haut-Ogooué vise à promouvoir les œuvres citoyennes et les actions entrepreneuriales pour l’autonomisation des jeunes gabonais. Ainsi, grâce à cette plateforme associative, le Parano de l’éternel va montrer aux jeunes qu’il est possible de réussir dans la vie à travers l’entrepreneuriat même si on vient d’un milieu défavorisé et ce peu importe la lourdeur du passé.
Notons que le Parano de l’éternel est lui-même un modèle de l’entrepreneuriat au Gabon, car il est propriétaire d’une ligne de vêtements «Le Ngori est bolet». D’ailleurs le président de l’association Wabouna, a porté l’un de ses tee-shirts lors d’une sortie au pk9.
Commentaires