Le Programme d’Accélération de la Transformation (PAT) lancé seulement il y a un peu plus de un an, est d’ores et déjà considéré comme une réussite par de nombreux gabonais. Au cours du Weekend écoulé encore, le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement,Secrétaire exécutif du plan d’accélération de la transformation, a pu se rendre compte de l’étendue des travaux de certaines infrastructures de l’intérieur du pays.
Mouila, les travaux de l’école de Santé vont bon train
”Les travaux de l’école de santé de Mouila sont également en cours de finalisation. La structure a été entièrement réhabilitée par le Gouvernement pour renforcer la qualité de la formation des personnels de santé”. C’est donc une nouvelle école de santé flambant neuve que les futurs étudiants et locataires de ladite structure auront l’occasion d’en profiter.
Le futur hôpital départemental de Tsamba Magotsi livré en fin d’année ?
”Les travaux du futur Hôpital départemental de Tsamba Magotsi à Fougamou lancés en début d’année par le Ministère de la Santé progressent bien. Le projet devrait être livré avant la fin de l’année pour répondre au défi de l’operationnalisation des départements sanitaires de base”. Comme le dit l’adage, ”un esprit saint dans un corps sain” est essentiel à la survie de l’espèce humaine. D’où la volonté des plus hautes autorités de mettre sur pied des structures de santé capable de répondre aux exigences médicales de notre société.
Le CFPP de Tchibanga sur le point d’être livré
”Les travaux du CFPP Mihindou Mi Nzambe de Tchibanga en cours d’achèvement. Entre autres innovations, une formation d’ouvrier qualifié dans le secteur agricole complétant ainsi une filière dominée par des ingénieurs et des techniciens supérieurs en agronomie”. La formation des jeunes gabonais pour faciliter l’adéquation d’avec les opportunités d’emplois dans notre pays est une préoccupation majeure pour le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. D’où la construction de nombreux centres de formation à travers le pays.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires