Il semble que Yann Franck KOUBDJE, Directeur Général de la Comptabilité publique et du Trésor, soit actuellement la cible privilégiée des pirates sur internet qui n’hésitent pas à créer de faux comptes sur les réseaux sociaux pour se faire passer pour lui. Cette fois ci, les ”brouteurs” ont créé un faux compte sur le réseau social LinkedIn après l’avoir fait sur Facebook.
L’information de cette usurpation d’identité est parvenue à notre rédaction via un communiqué émanant de l’intéressement lui-même, qui ne reconnaît pas ce compte LinkedIn qui vient d’être créé avec sa photo, fonctions et ses noms, tout en informant au public de ne pas prendre en compte les documents diffusés et les demandes qui proviendraient de ce faux compte.
La semaine écoulée déjà, Franck Yann KOUBDJE indiquait de pas tenir compte de ”Toute activité, toute demande d’aide ou autres messages sur messenger, n’émanent par conséquent pas de” lui, après la création par les ”brouteurs” d’un faux compte Facebook. Seraient-ce les mêmes individus ? Pourquoi jettent-ils leur dévolue sur le Patron du Trésor ? Cette question taraude les esprits.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires