Toujours fidèle à la vision d’excellence et de promotion du goût de l’effort impulsée par le Distingué Camarade Président du Parti, Ali BONGO ONDIMBA, le Secrétariat Général du Parti Démocratique Gabonais a, sous le parrainage de ce dernier, tenu à organiser une cérémonie d’accompagnement du Personnel Permanent en cessation de Services au siège du parti.
Ce vendredi 08 Juillet, ils étaient au nombre de 35, allant de 12 à 40 ans de services, à recevoir des médailles de décoration en hommage aux services rendus durant des décennies en tant que personnel permanent au siège du Parti Démocratique Gabonais. Notamment 20 en or, 11 en argent et 4 bronze. Soit 20 femmes et 15 hommes.
Placée sous le Haut Parrainage et les très hautes instructions du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, cette cérémonie qui a refusé du monde a vu la présence du Directeur de Cabinet Politique du Président du Parti, du Secrétaire Général et de ses adjoints, et plusieurs responsables d’institutions.
Prenant la parole, Steeve Nzegho Dieko, Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, a indiqué, ”Camarades militants, personnel permanent en cessation de service,
un retraité du PDG ne sera plus jamais un maltraité. Un militant ou une militante du Parti Démocratique Gabonais est un soldat au service du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA. Vous devenez chers camarades, à partir de cet instant solennel, des officiers de réserve particuliers du Président de notre parti politique. Vous êtes restés dignes. Nous rendons donc aujourd’hui, hommage à votre sens de loyauté infaillible envers le Parti Démocratique Gabonais pendant toutes ces décennies”.
Rappelons que parmi les récipiendaires, la doyenne comptabilise à ce moment de mise en retraite, des états de services de 40 ans au cours desquelles elle a su rester loyale et attachée aux idéaux du parti de masse, le Parti Démocratique Gabonais. Toute la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui a su joindre par la suite, l’utile à l’agréable.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires