Il se présentait sur la toile comme l’un des portraitistes le plus talentueux de sa génération et du Gabon, réussissant à faire les portraits du Président de la République, des proches collaborateurs du Chef de l’État, des membres du gouvernement, et de plusieurs acteurs culturels, influenceurs et autres.
Ces travaux appréciés de tous étaient relayés abondamment sur la toile, mais depuis quelques jours, une polémique sur l’authenticité de ces Travaux est remise en cause. Et nombreux se demandent, si le jeune “artiste” portraitiste Christopher Ngari (la main de dieu) a-t-il floué ses fans? Pour nombreux, le jeune gabonais utiliserait une application voire un logiciel qui permettrait de rendre des photos réalistes, en mode portraits, on aurait dit qu’ils sont faits à la main, comme lui-même le prétend d’ailleurs.
Or, de nombreuses preuves avec vidéos à l’appui attestent que le jeune gabonais aurait floué un bon nombre de personnalités publiques qui ont d’ailleurs déboursé certainement de l’argent pour ses services. Pour mettre un terme à la polémique, le jeune portraitiste a été invité à faire un direct dans lequel il se met à réaliser un portrait, mais il aurait refuser de le faire, affirmant ne pas être habitué à être filmé pendant qu’il travaille. Et récemment il aurait justifié la suppression des dessins sur sa page Facebook par un piratage de sa page. Le dénouement de cette affaire et des révélations sont actuellement exposées de part et d’autres. Affaire à suivre !
Herton-séna Omoungou
Commentaires