Le 07 Juillet dernier, Alexandre Honoré Paka, préfet du département de Pointe-Noire, en présence de René Makongo, ambassadeur du Gabon en République du Congo et de plusieurs membres de représentations consulaires, a procédé à l’installation de Mohamed Bek El Fadel, dans ses nouvelles fonctions de consul honoraire du Gabon à Pointe-Noire.
Une cérémonie haute en couleurs qui va permettre de renforcer les liens de coopération entre le Gabon et la RDC avec l’implantation de cette énième représentation dans la ville de Pointe Noire. ” Vous allez désormais partager votre temps entre vos unités de production et le Consulat car cette nouvelle carrière que vous entamez requiert les qualités humaines, professionnelles, mais aussi la disponibilité, le contact, l’efficacité”, a indiqué René Makongo, ambassadeur du Gabon au Congo, à l’endroit du nouveau consul.
Alexandre Honoré Paka, préfet du département de Pointe-Noire a procédé à la remise du drapeau national de la République du Gabon et les autres attributs du pouvoir à Mohamed Bek El Fadel.
“M. le préfet, je mesure la délicatesse de la tâche qui m’attend et je fonde mon espoir sur votre encadrement et soutien pour satisfaire les attentes de l’Etat gabonais. Dans l’accomplissement de mes fonctions, je vais m’atteler au renforcement des relations d’amitié entre le peuple congolais et gabonais, contribuer à la dynamisation de la coopération entre nos deux pays, singulièrement dans les échanges commerciaux. J’exhorte les Gabonais et gabonaises qui ont choisi le Congo comme seconde patrie à respecter scrupuleusement ses lois et règlements en vigueur pour consolider le vivre-ensemble avec la population du département de Pointe-Noire”, a souligné le nouveau consul honoraire.
Pour rappel :
Mohamed Bek El Fadel est né le 14 septembre 1992 à Libreville au Gabon. Il fit ses études primaires à l’école franco-britannique de Libreville, avant de les poursuivre au lycée français de Beyrouth au Liban pour le cycle secondaire. Après ses études supérieures, il entame une vie professionnelle dans une société familiale. En 2013, il crée Atlas Congo, une société de communication et de régie publicitaire d’impression et d’affichage de grands formats.
Herton-Sena OMOUNGOU avec presse Congolaise
Commentaires