En prélude à la tenue à Libreville au Gabon, du sommet sur la forêt et la biodiversité les 01er et 02 Mars prochain, le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a réuni le samedi dernier, les membres du Gouvernement des ministères concernés par l’organisation de ce grand rendez-vous historique Co-organisé avec la France.
“J’ai réuni ce samedi 18 février 2023, les membres du gouvernement pour faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs du «One Forest Summit» ; un sommet pour faire progresser notre ambition collective en matière de préservation et de gestion durable des forêts tropicales, co-organisé par le Gabon et la France et devant se tenir, du 1er au 2 mars 2023, dans la capitale gabonaise”, a indiqué le Chef du Gouvernement. Selon le listing des confirmations des arrivées des délégations officielles, au moins 5 Chefs d’Etat auraient déjà validé leur participation à ce Sommet qui réunira plus de 1000 participants en présentiel et en visio-conférence.
Les aspects liés à l’organisation et à la logistique ont également été abordés. “Pour la réussite de cet événements organisé sous l’égide du président de la République gabonaise, Chef de l’État, SE Ali Bongo Ondimba, dont l’engagement en matière de lutte contre les changements climatiques est sans faille, et de son homologue français, SE Emmanuel Macron, le challenge pour notre pays, le Gabon, et sa position de leader sur les questions de protection de l’environnement, est de réunir les meilleures conditions”, a conclu Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Herton-séna Omoungou
Commentaires